Parade carnavalesque pour débuter les JNVA 2016 à San Pedro

14681016_10209154791279456_1616761482353126314_o-300x200

12 octobre 2016 (ivoireagro.com) La sixième édition des Journées Nationales de la Valorisation Agricoles (JNVA) a débuté ce mercredi à San Pedro, ville portuaire située à 348 kms d’Abidjan par une parade carnavalesque pour annoncer l’importance de cet événement qui va réunir sur quatre jours soit du 12 au 14 octobre 2016, les acteurs du monde agricole nationaux et internationaux.

« L’agriculture africaine face aux défis de l’environnement et du développement durable » est le thème choisi pour cette édition des JNVA dont l’objectif général  est de mettre en évidence le potentiel réel d’amélioration de la performance environnementale de l’agriculture africaine avec les pratiques amies à l’environnement applicables aux activités de la chaine des valeurs agricoles.

Cette première journée a été essentiellement consacrée à l’installation des différentes délégations et à l’ouverture des stands d’expositions. Des acteurs majeurs de l’agriculture ivoirienne tels que le Conseil du Coton et de l’Anacarde, le Conseil du Café et du Cacao, Le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PSAC), la Chambre d’Agriculture, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) sont présents à cet important rendez-vous agricole.

Il est important de souligner que cette 6ème édition est placée sous le haut patronnage de SEM Henri Konan BEDIE, ancien Chef d’Etat ivoirien et le parrainage de SEM Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée Nationale, deux personnalités qui rehausseront la cérémonie par leur présence effective ce vendredi 14 octobre pour visiter les stands et apporter leur soutien aux productrices et producteurs de Côte d’Ivoire.

Rappelons que des rencontres B to B, un défilé agricole, des expositions, des déjeuners champêtres, un circuit touristique, un festival de viande sont au menu de ces JNVA 2016 qui vont prendre fin par un diner-gala récompensant les meilleurs paysans.

A propos de l' Auteur

Articles similaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *