Panels et visite de stands au menu de cette deuxième journée

14680524_10209163353733512_5937486230447379814_n-300x199

13 octobre 2016 (ivoireagro.com) Ouvert hier par une parade carnavalesque dans la ville de San Pedro, le deuxième jour de ces Journées Nationales de la Valorisation Agricole (JNVA 2016)  bat son plein avec l’ouverture des panels autour du thème central  »l’agriculture africaine face aux défis de l’environnement et du développement durable »  et la visite des différents stands.

Le Préfet de Région, Préfet de Département Monsieur COULIBALY Ousmane, accompagné du comité d’organisation piloté par Mme Jennifer Cerès ont entrepris  une visite guidée de tous les stands des entreprises qui ont bien voulu associer leur image à cet événement majeur du secteur agricole ivoirien que constitue les JNVA.

Une escale a été faite au stand du Projet d’Appui au Secteur Agricole de Côte d’Ivoire (PSAC). En effet, le Préfet de Région, a été séduit par ce projet qui selon M. Malgrace Anin, Spécialiste en communication de la structure, est financé par la Banque Mondiale, le C2D et les filières agricoles. Le projet apporte un appui au développement de cinq (5) produits stratégiques ayant un impact significatif aussi bien sur la croissance de l’économie ivoirienne que la réduction de la pauvreté. Il s’agit du cacao, l’hévéa, le palmier à huile, le coton et l’anacarde a relevé Monsieur Annin.

Selon lui, l’objectif général est d’améliorer l’accès au marché, à la productivité et au développement institutionnel des organisations agricoles.

En attendant la troisième journée qui sera marquée par les présences de SEM Henri Konan BEDIE et du Président de l’Assemblée Nationale SEM Guillaume Kigbafori SORO, les stands continuent de connaitre une grande affluence de la part des populations locales venues dans l’intention de se créer des opportunités d’affaires.

Source: ivoireagro.com

A propos de l' Auteur

Articles similaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *